Formidable actrice française Marion Cotillard (photo) a remporté des critiques élogieuses au Festival de Cannes pour son rôle ici en deux jours, une nuit - comme l'ont fait les producteurs / scénaristes / réalisateurs, les frères belges Luc et Jean-Pierre Dardenne, deux des noms les plus fêtés dans art- cinéma maison.
Le film a été salué pour sa «vision du monde humaniste farouchement et super-réaliste» et «la célébration de la puissance et la vitalité d'une femme» -, mais j'avoue que je suis très déçue. Malgré ses performances fulgurantes en rouille et d'os et de jouer Edith Piaf dans La Môme, Marion Cotillard a dit de la part du travailleur de l'usine au total plus banal Sandra était «le plus profond je pouvais disparaître complètement."
Ainsi, le potentiel pour une masterclass Cotillard est là quand (grâce à l'utilisation de la caméra-travail intime), nous voyons le retour au travail après Sandra une dépression nerveuse à trouver ses 16 collègues ont été achetés avec un bonus de 1.000 euros à approuver son limogeage.
Elle passe le week-end péniblement ronde de leurs maisons, de parler en interphones, en essayant de les convaincre de sacrifier l'argent, sauver son emploi et prendre position pour la solidarité des travailleurs.
«Je ne veux pas vous faire perdre votre emploi, mais nous avons besoin de ce bonus, disent-ils généralement en invoquant diverses raisons qui comprennent le paiement d'un patio.
Même quand elle gagne certains d'entre eux sur bien, la réponse de Sandra est au désespoir de son mari: «Je les ai forcés à me plaindre!" Ce qui peut être compréhensible, mais devient un peu fatigant.
Le drame d'une overdose et le «point culminant» du film - le vote des travailleurs - ne fournit pas non plus. Quelqu'un aurait dû signaler aux frères Dardenne que le fait Sandra passe toute sa campagne popping Xanax est un argument convaincant qu'elle ne devrait probablement pas son travail en arrière, de quelque côté que ses collègues votent.
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