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Egypte Shows Off $ 8 milliards élargissement du canal de Suez que le monde ne peut pas besoin



Le canal de Suez a fallu 10 ans pour construire et coûter des milliers de travailleurs de leur vie. Lorsque les planificateurs ont suggéré trois ans pour une seconde, le président égyptien a hésité.
"De trois ans, un seul," il a ordonné.
Douze mois plus tard, Abdel Fattah El-Sisi organise une fête pour célébrer la plus grande expansion du canal depuis son ouverture en 1869. Pour l'ancien chef de l'armée qui cherche à renforcer sa domination, le symbolisme est impossible à rater.
Moins claire sont les avantages économiques de ce que les panneaux d'affichage au Caire et à Times Square de New York dub "le cadeau de l'Egypte pour le monde", ce qui portera la capacité et de raccourcir le temps qu'il faut pour naviguer le lien de 193 km (120-mile) entre le Rouge Mer et de la Méditerranée. La cérémonie de jeudi, à laquelle participeront des dignitaires du président français François Hollande à chef adjoint du Parti de la Corée du Nord Kim Yong Nam, vient au milieu de la croissance du commerce mondial morose à laquelle les fortunes du canal sont liées.
"D'un point de vue de l'industrie maritime, cette initiative d'élargir le canal de Suez était un peu une surprise", a déclaré Ralph Leszczynski, directeur de recherche à shipbroker génoise Banchero Costa & Co. basée à Singapour "Il n'y avait pas besoin ou la demande en appuyant sur pour cette autant que je suis conscient ".
Suez n'a pas encore de se remettre complètement depuis la crise financière mondiale a provoqué expédition à chuter en 2009. Bien que le tonnage total a augmenté, le nombre de navires utilisant le canal reste 20 pour cent en dessous de son niveau de 2008 et à seulement 2 pour cent de plus qu'il ya une décennie, les données compilées par Bloomberg montrer.
Plutôt que d'un goulot d'étranglement, les analystes disent que ces statistiques reflètent la croissance du commerce mondiale plus lente, dont le Fonds monétaire international prévoit en moyenne à 3,4 pour cent dans la période 2007-2016, comparativement à 7 pour cent au cours de la décennie précédente.
Le Baltic Dry Index, qui mesure les taux pour le minerai de fer expédition, charbon et les céréales et est considéré comme un baromètre de l'économie mondiale, a chuté à un plus bas record 509 points en Février. Il reste environ 90 pour cent en dessous de son plus haut historique de 11 793 atteint en 2008.
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